EUROCINÉ-COGNAC L'association qui aime le cinéma

EUROCINÉ-COGNAC     L'association qui aime le cinéma

Défense du cinéma

0 appréciations
Hors-ligne
J'aimerai partager avec des passionnés de cinéma, notre projet de film réalisé dans le cadre de nos études de cinéma à l'ESRA de Rennes. 

Ce film, c'est un peu ce que pourrait être la trop brève histoire de notre parcours créatif. Mais c'est avant tout, nous l'espérons, une histoire fictive, celle de notre héros Balthazar, un jeune dramaturge que l'on suit dans un voyage  à rebours partant du Tout, la pièce montée et jouée, pour aller au Rien, la mort de l'auteur qui emporte avec lui son histoire et sa culture. Une histoire interrompue, à la manière des contes fantastiques de J. Sternberg, avant même d'avoir commencé par la mort de son héros : " Quant à l'auteur qui, ce matin, avait décidé d'écrire la pièce, il vient de mourir cet après-midi". Une mort, qui résonne alors comme une image symbolique et surréaliste du quotidien culturel de notre monde aujourd'hui en impasse. Une mort, qui préfigure peut-être le destin de toutes ces créations empêchées…. Une mort qui ne doit pas nous laisser indifférents et qui doit nous sensibiliser à la nécessité de continuer à croire en la culture malgré tout.

Pour tout ceux qui pourraient être intéressés par ce projet je peux leur transmettre synopsis et scénario pour un avis qui ne manquera pas de nous faire progresser

Clémence et Léonie
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussions générales.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres